Afin de compléter son maillage géographique, le groupe Frans Bonhomme a choisi la ville de Rennes pour sa nouvelle plateforme spécialisée dans l’adduction d’eau potable.
La nouvelle plateforme de distribution spécialisée dans l’adduction d’eau potable (AEP) de Frans Bonhomme peut compter sur une zone de stockage dédiée de 4000 m2 au sein d’un parc d’un hectare situé à Chateaubourg près de Rennes. Et pour que ce projet satisfasse tous les besoins des collectivités territoriales et des canalisateurs dédiés à l’AEP de la région, le groupe n’a pas lésiné sur l’investissement et a mis 500 000 € sur la table.
Une disponilité immédiate
Pour fluidifier toujours plus les travaux de ses cients et répondre à une demande sans cesse plus variée, cette nouvelle plateforme logistique est en capacité de répondre à tous les besoins des chantiers publics et privés d’AEP de la région, en garantissant la disponibilité immédiate d’une large gamme de produits (tubes, canalisations et pièces diverses). Cette plateforme a pour objectif de faire vivre trois marchés clés de l’AEP : le marché de la réparation, celui de la création de réseaux et celui des marchés publics. La multiplication des reprises en régie par les villes de la gestion et de la création de réseaux, ouvre en effet de nouvelles perspectives commerciales au Groupe Frans Bonhomme, très fortement présent sur ce marché de l’AEP qui nécessite une forte expertise.
6 mois de travaux
Opérationnelle depuis fin octobre, après 6 mois de travaux, cette structure permettra d’accompagner plusieurs chantiers AEP majeurs du Groupe Frans Bonhomme dans la région, notamment avec des collectivités locales telles que Lorient, Brest, Le Mans, Poitiers, Tours, Laval ou encore Quimperlé. « Cette nouvelle plateforme vient compléter notre important maillage territorial et nous positionne définitivement comme le leader régional sur le marché de la distribution spécialisée dédiée à l’adduction d’eau potable. Nous pouvons ainsi garantir disponibilité et réactivité afin de répondre à tous les besoins immédiats de nos clients régionaux » indique Jean-Marc Le Pallec, Directeur régional Nord-Ouest du Groupe Frans Bonhomme. Avec cette plateforme d’adduction d’eau potable, le Groupe Frans Bonhomme consolide dans le nord-ouest de la France un important réseau de 85 points de ventes destinés aux professionnels des travaux publics et du bâtiment (dont 38 sites spécialisés AEP) répartis sur 19 départements.