Depuis plus de 2 ans, l’opérateur Orange fait confiance à France Elevateur pour la fourniture de nombreuses nacelles sur fourgon et plateau VL. Aujourd’hui, le concepteur et constructeur lorrain a été retenu par le loueur Fraikin pour équiper l’opérateur Orange SA avec 22 nacelles sur fourgon, des modèles ultra-compacts.
Afin de pouvoir répondre aux besoins de son client, l’opérateur Orange, le loueur longue durée Fraikin a fait appel à France Elevateur, concepteur et fabricant d’élévateurs à nacelles depuis 1984. Celui va donc livrer 22 premières nacelles sur fourgon ultra-compacts, une flotte composée des modèles 111 Fcc Fourgon tronqué 1 personne d’une hauteur de travail de 11 m et d’un déport de 6,5 0m montés sur Renault Trafic et des modèles 111 Fp Fourgon plateforme 1 personne d’une hauteur de travail de 11 m et d’un déport de 6,50 m sur Renault Trafic. « France Elévateur a su adapter le produit aux contraintes de mobilité actuelles permettant ainsi de remporter de nombreux marchés auprès des acteurs du déploiement de la fibre », explique le constructeur. Un marché tiré par la fibre Dans un marché de la nacelle sur VL en constante progression depuis de nombreuses années, la demande de nacelles sur fourgon s’est en effet accentuée du fait du déploiement national de la fibre optique (FttH). Pour tenir leurs engagements de réalisation, les entreprises concernées investissent notamment dans l’élévateur à nacelle sur fourgon car ses performances sont en adéquation avec la hauteur du réseaux fibre aérien tout en proposant un volume de stockage pour l’outillage sensible.
Fruit d’un partenariat, les 22 dpremières nacelles sur fourgon compact sortent aujourd’hui des ateliers du concepteur et constructeur Lorrain, France Elevateur./ Crédit DR