Micr’Eau, qui s’affiche comme le leader sur le marché français du stockage et torchage de Biogaz (et se développe dans le monde entier), travaille aussi dans les domaines du traitement des eaux potables, des eaux usées et de l’élimination de l’arsenic. Autant de secteurs porteurs qui poussent l’entreprise à envisager une très forte croissance sur les années à venir.
Surfant à fond sur le marché du Biogaz en très forte croissance, Micr’Eau ffiche une confiance très forte en son avenir : « le chiffre d’affaires de la société est amené à être multiplié par 4 dans les 2 à 3 prochaines années grâce à tous les investissements réalisés. Nous sommes d’ailleurs actuellement en phase de levée de fonds via la plateforme financière de crowdfunding Ayomi, pour financer notre croissance à court terme », souligne l’entreprise.
Une confiance solide
Pour justifier sa confiance, Micr’eau rappelle qu’en France, la Programmation Pluriannuelle de l’Energie fixe un objectif de multiplier le volume de biogaz injecté par 15 entre 2017 et 2023 (pour passer la production de 0,4TWh à 6TWh), et de la multiplier par 35 d’ici 2035 (scénario bas permettant d’atteindre une production annuelle de 14TWh – le scénario haut fixant un objectif de 22TWh). Et comme dans ce domaine, Micr’Eau est une référence, le groupe français a le sourire.