Deux nouvelles personnes font leur entrée dans l’équipe export de Montabert, Peter Sinnreich pour les marchés de l’Europe de l’Est et la Scandinavie et Didier Benedito pour couvrir l’Amérique du Sud et notamment le Brésil.
Daniel Dupuy prend également la direction commerciale de Montabert en remplacement de Patrick Quattroccollo parti à la retraite. Dans les derniers marchés à l’export obtenus par le constructeur français d’équipements de démolition, l’Algerie avec la vente de six marteaux lourds, des modèles V4500. " Montabert est un constructeur mondial, avec des positions fortes en Europe, en Afrique, aux Etats-Unis, un marché qui représente jusqu’à 2500 BRHet en Chineavec nos perforateurs ", rappelle Christian Bianchi, coordinateur des ventes et de la communication opérationnelle de la marque.
Pour le marché français, Montabert vient de mettre en place un service de location pour sa gamme des perforateurs adaptables, les CPA, arrivant en appui du réseau de distribution en France. " Montabert est et veut rester un leader technologique sur le marché des marteaux brise roche hydrauliques, tant sur leur productivité avec un système breveté de régulation de vitesse, sur leur rendement hydraulique sans perte de performances sur le temps, sur leur durabilité grâce à l’utilisation d’aciers spéciaux, que sur leur valeur résiduelle. Nous avons travaillé également sur l’interchangeabilité des pièces entre les nouveaux et les anciens modèles, nous allons d’ailleurs pour le prochain Intermat mettre en accent tout particulier sur les pièces détachées d’origine", souligne encore Christian Bianchi. Intermat 2015 sera aussi la plate-forme de lancement de deux nouveaux modèles dans la gamme des marteaux de moyenne puissance qui a débuté lors de la Bauma avec l’apparition du fameux 501.
Petit clin d’oeil à la coupe du monde de football au Brésil, Montabert va personnaliser 11 marteaux brise roche aux couleurs de l’événément qui sont déjà en cours d’expédition.