Loïc Flochlay, directeur commercial du concessionnaire Liebherr SOMTP Bretagne et Alexandre Leroux, directeur de la société Liziard basée dans le Finistère ont mené une expérience inédite au mois de mai dernier. Au départ de Quimper et jusqu’à Vienne, les deux hommes se sont lancés dans la traversée d’une partie de l’Europe à vélo pendant huit jours, soit 2 400 km, afin de rejoindre certains sites de production Liebherr. Ils ont baptisé ce projet extraordinaire « Liebherr Europe Tour 2024 ».
PUBLICITÉ
Au total, un parcours de 2 400 km, réalisé en 8 étapes au départ de Quimper et jusqu’à Vienne. Au cours de chaque étape, environ 300 km ont été parcourus, avec jusqu’à plus de 4 000 m de dénivelé positif.
Des partenaires de toujours
La société Liziard, basée dans le Finistère en Bretagne, a renouvelé son parc avec une pelle sur chenilles R 926 Compact, et a acquis deux pelles sur pneus A 913 Compact, une pelle sur chenilles R 914 Compact et une chargeuse sur pneus L 556 XPower. Fondée en 1937, cette PME bretonne compte une centaine de salariés. La société est spécialisée dans les projets de construction et de réhabilitation, ainsi que dans les travaux publics, de désamiantage, de la déconstruction et du gros œuvre.