La rencontre régionale de la fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de bâtiment, travaux publics et manutention (DLR) avait lieu ce mardi 3 juin à l’hippodrome de Vincennes. Lors de cette réunion Vincent Lemoine a été élu président de la région Ile-de-France.
Cette journée de rencontre régionale réunissait l’ensemble des acteurs du secteur autour de Denis Poisson et Vincent Lemoine alors coprésidents de la région. Après une présentation générale d’Hervé Rebollo, secrétaire général, Marie-Pierre Gorce, directrice des affaires sociales a présenté la commission sociale mise en place pour négocier avec l’Etat et les syndicats sur les questions du salaire minimum, des mutuelles santé ainsi que de l’organisation du temps de travail. Florence Dupont-Pruvost, responsable emploi et formation a ensuite abordé la thématique des diplômes maintenance des matériels souhaitant faire évoluer les CAP, Bac pro et BTS en cohérence avec les besoins des entreprises.
Rémy Guilhem, gérant de GIPAO, éditeur de PREVEN, logiciel permettant l’accompagnement prévention des risques au travail, a exposé l’ensemble des démarches et les retours d’expérience du Label SE+ (sécurité environnement) créé par le DLR. Roy Pélissier, société Alorem spécialiste du stockage de carburants est revenu sur l’ensemble des règles à respecter quant au stockage et à la distribution de carburant suite aux nombreux contrôles qu’a connu récemment le secteur des DLR dans ce domaine.
La journée s’est conclue par l’élection de Vincent Lemoine à la présidence de la région Ile-de-France. Ce dernier a salué Denis Poisson pour son travail en tant que coprésident. "Cette année, nous avons un grand rendez-vous à préparer avec l’ensemble de l’équipe des permanents : le congrès des 50 ans de la fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs qui aura lieu dans notre région les 26 et 27 mars 2015 au CNIT de La Défense", a déclaré le président fraîchement élu.