Promove, fabricant italien d’équipements de démolition, vient de livrer pour une carrière de marbre dans le sud de l’italie, un marteau brise-roche XP4500 de 4,3 t adapté sur une pelle Volvo EC460 B.
Utilisé soit en réduction de volume de blocs, soit en sécurisation de parois verticales, pour prévenir des chutes accidentelles, le BRH Promove XP4500 a répondu aux attentes de l’exploitant. Notamment quand le marteau travaille en position horizontale, où les risques de pénétration de la poussière et d’éclats de roche dans la chambre de percussion sont les plus importants.
Afin de réduire le bruit et les vibrations, la chambre d’azote est en pression sur la tête du piston, ce qui permet d’absorber les coups en excès et redonner l’énergie à la percussion. En outre, l’unité de percussion est complètement isolée par un système exclusif d’amortisseurs heavy duty (renforcés) en polyuréthane. En conséquence, l’opérateur bénéficie d’un fonctionnement souple et le risque de dommages lié aux vibrations diminué.
Grâce à une gestion des flux hydrauliques retravaillée, les débits d’huile sont moindres et par conséquence, la consommation de carburant aussi avec un coût d’utilisation par mètre cube produit optimisé.
Le modèle XP4500 a les mêmes caractéristiques techniques des autres marteaux de la gamme XP: principe de fonctionnement en combinaison de gaz et huile, système de prévention des coups à vide, graissage automatique, réglage de l’énergie/fréquence, cylindres à section carrée avec tirants placés à l’intérieur pour garantir une majeure durée/résistance, haute contre-pression admise.