Cemex vient de rendre public ses résultats pour le 3ème trimestre 2014. Le cimentier mexicain voit son chiffre d’affaires progresser de 3 % par rapport à la même période en 2013 pour atteindre 4,14 milliards de dollars US.
Les ventes de ciment ont augmenté de 4 % tandis que celles de granulats de 1 % par rapport au 3ème trimestre 2013. Le chiffre d’affaires de la branche béton prêt à l’emploi reste au même niveau. Le cimentier connait de fortes disparités de résultats en fonction des régions. Ainsi, le Mexique est en progression de 5 %, les Etats-Unis de 15 %, la région méditerranéenne de 8 % et l’Asie de 10 %. L’Europe du Nord, l’Amérique Latine et les Caraïbes sont aux mêmes niveaux qu’au 3ème trimestre 2013.
"Nous sommes satisfaits des tendances annuelles à ce jour concernant nos volumes et les prix, en dépit des conditions économiques plus difficiles au cours de ce trimestre, notamment en Europe. Nous continuons à voir des perspectives de croissance favorables à moyen terme pour certaines régions, en particulier dans les Amériques, où nous attendons plus de la croissance de notre résultatnet", a déclaré Fernando Gonzalez, président de Cemex.