Le fabricant allemand Deutz et le constructeur nippon Hitachi Construction Machinery amorcent une collaboration : les chargeuses sur pneus du second seront dotées de motorisations conçues par le premier. Les engins en question seront commercialisés sur les marchés américain et japonais.
Deutz et Hitachi se sont donc dit oui pour ce nouvel accord : depuis avril dernier, le groupe japonais a commencé à installer des moteurs Deutz TCD 3.6 répondant aux normes d’émission Tier 4 Interim / Stage III B sur ses modèles de chargeuses sur pneus ZW100 et ZW120. Dans le détail, ces motorisations compactes sont équipées de 4 cylindres en lignes. Refroidies à l’eau, elles sont en mesure de générer une puissance allant de 55,4 à 90 kW à une vitesse nominale de 2 300 tours/minute.
Cette coopération, que Deutz espère profitable pour étendre son influence à l’internationale et notamment sur le marché japonais, propose également aux clients un système modulaire d’accessoires optionnels, le but étant d’offrir aux utilisateurs une flexibilité accrue et des coûts d’installation et de maintenance moindres.
Photo d’illustration : une chargeuse sur pneus Hitachi ZW 180-5 10.