Occupant environ 25% du marché français du porte-engins, Remorques Louault continue de gagner du terrain, notamment grâce à des applications spécifiques en transport exceptionnel et en recyclage.
" Le secteur des TP représente 40% de notre chiffre d’affaires. Et même si la demande s’est tassée ces derniers mois, notre activité se maintient avec une visibilité sur notre carnet de commandes de quatre à six mois ", explique Jérôme Louault, Pdg de l’entreprise. Remorques Louault a réalisé en 2014 en chiffre d’affaires - clôturé au 31 mars -approche les 18 M€, en hausse de 18%. La production représente quelques 600 remorques, avec une forte demande en transport exceptionnel et en recyclage. " Nous avons constaté une plus forte demande pour des remorques de 45 à 50 t plutôt que sur les 15 t ", ajoute Jérôme Louault.
L’export représente 15% du CA, à destination essentiellement du Maghreb et un peu vers le Benelux. " L’année 2015 se profile déjà très bien, et nous misons sur une reprise dès la rentrée de septembre. Notre chiffre d’affaires devrait progresser de 10 à 15% avec en ligne de mire les 20 millions d’euros. Pour cela, en complément d’un marché dans l’aéronautique, nous avons remporté un appel d’offre dans le secteur militaire pour le second semestre. Seule ombre au tableau, les tensions sur les prix, qui se traduisent par des marges plus faibles ", conclut le dirigeant.
Dernière nouveauté de Remorques Louault, une remorque 3 en 1, télescopique en longueur comme en largeur