Depuis 2009, année de la grande crise, le chiffre d’affaires du spécialiste des équipements, perforateurs et marteaux brise-roches hydrauliques Montabert n’a eu de cesse de croître. Une réussite que le fabricant attribue à sa stratégie « Made in France ».
« Nos équipes, notre bureau d’études et nos équipements sont 100% français. Notre succès nous le devons à la qualité de nos produits mais aussi à notre lucidité dans l’analyse des besoins du client », explique Christian Bianchi, responsable marketing présent sur le stand Montabert à Intermat. « Notre conviction, c’est que le client n’attend pas. On se calque sur ses exigences et on produit sur prévisions, non plus sur commandes. Cela explique pourquoi Montabert n’a cessé de progresser dans un contexte économique pourtant incertain », poursuit le responsable.
Montabert ne néglige pas pour autant le développement de nouveaux produits. Pour preuve, le constructeur exposait sur Intermat son nouveau perforateur HC95, polyvalent et disponible en 3 versions. Un prototype de BRV antisismique dont la commercialisation est prévue avant fin 2015 est par ailleurs en cours de test.