Irium, éditeur de logiciels pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de travaux publics et de manutention, lance un nouveau module de dématérialisation des documents (factures d’achat, commandes fournisseurs, documents matériel, bon de livraison fournisseur…), totalement intégré à son logiciel Irium.
Pour rappel, la dématérialisation est un processus qui transforme les documents papiers en fichiers numérisés. Elle représente une réelle opportunité pour les distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de gagner en efficacité.
Concrètement, une fois le document entrant scanné, il sera automatiquement classé au bon endroit par le module dématérialisation du logiciel Irium (par exemple la facture d’achat du fournisseur X dans le dossier électronique du fournisseur X). Un lien vers le document numérisé va également apparaître sur la fiche client, fournisseur ou matériel d’Irium.
De plus, les informations de la facture d’achat dématérialisée vont s’intégrer là aussi de manière automatique dans la comptabilité d’Irium. Grâce au module Workflow, le responsable sera informé de l’arrivée de la facture pour qu’il puisse la valider. Enfin, les factures seront consultables depuis n’importe quel terminal mobile connecté à Internet.
Les avantages de la dématérialisation sont divers. Bien sûr, il y a l’aspect économique, mais il faut également voir la dématérialisation comme un ensemble qui facilite la consultation, l’archivage et la traçabilité, la sécurité, la rapidité de traitement, l’accélération des processus de validation, l’amélioration des relations fournisseurs, la réduction de l’empreinte écologique…
En photo : Le groupe Irium lance un nouveau module de dématérialisation des documents entièrement intégré à son logiciel Irium.