Case Construction Equipment était présent au 64ème Congrès de la SIM (Société de l’industrie minérale) à Mons (Belgique). Le constructeur confirme sa stratégie de simplification et d’optimisation des coûts en continuant le renouvellement progressif de sa gamme.
Un renouvellement qui devrait permettre à Case CE (filiale du groupe CNH Industrial) de disposer à l’horizon du 1er semestre 2016 d’une gamme de matériels totalement équipée de motorisations Tier 4 Final (Stage IV). Un choix que le constructeur semble assumer pleinement : « Alors que d’autres marques se mettent, du jour au lendemain, à ne plus communiquer sur les moteurs de leurs engins, sur leurs performances en termes de consommation de carburant et de respect des normes antipollution, nous maintenons notre décision de simplifier et d’optimiser les coûts de nos machines, cela pour proposer la meilleure offre à nos clients qui, aujourd’hui, ne peuvent pas faire autrement que de prendre en considération ces aspects économiques », affirme Bernard d’Angelo, responsable marketing produit chez Case CE.
En pratique, cette stratégie se traduit donc par une sobriété des motorisations mais aussi par la suppression programmée des filtres à particules toutes catégories d’engins confondus. Cela mis à part, le constructeur continue toujours à travailler sur la facilitation des opérations de maintenance et sur l’accroissement du confort des cabines.