A l’occasion de l’édition 2016 du salon triennal Bauma, dédié aux matériels de construction, le fabricant chinois LiuGong présentera ses pelles hydrauliques de série E, conformes à la norme moteur Tier IV.
Au total, quatre modèles seront dévoilés dans des versions respectant les normes européennes en matière d’émissions : 915E IV, 925E IV, 933E IV et 939E IV. En complément de ces engins, trois autres machines aux normes Stage IIIA et Stage IIIB seront exposées (9035E IIIA, 922E IIIB et 950E IIIA).
Sur l’ensemble de la série E, LiuGong s’est appliqué à réduire les coûts pour le client en combinant la maîtrise des consommations de carburant, via une motorisation Cummins, à la fiabilité de ces matériels de nouvelle génération. Côté robustesse, les pelles ont été fabriquées avec un acier de haute performance et la flèche comme le bras ont été conçus pour garantir la meilleure durabilité possible. Pour faire bonne mesure, les ingénieurs se sont également penchés sur la cabine puisque l’espace comme la visibilité ont été très nettement améliorés par rapport à la précédente série.