Guillaume Devismes vient d’être nommé directeur du département Positioning de Topcon France en remplacement de Yves Herrada qui va prendre en charge les marchés de l’Afrique du Nord.
Guillaume Devismes, 19 ans passés chez Bergerat Monnoyeur, prend la direction de TopCon France, division Positioning, reportant directement à la direction américaine qui a en charge l’Europe. « Topcon est une marque reconnue mondialement active sur les domaines de la topographie, du guidage d’engins et aujourd’hui de la collecte de données topographiques par scanner et drones. Topcon est n°1 au Japon, n°2 aux États-Unis et a l’ambition de développer ses positions en Europe, notamment en France », explique Guillaume Devismes.
À la tête de Topcon France, il souhaite déployer un ensemble de services et renforcer la proximité avec la clientèle au travers d’une meilleure segmentation du marché. Gaël Basseville se concentrera sur les métiers du « positioning » et de la « machine control » avec un suivi des grands comptes, un autre spécialiste prendra en charge la topographie, intégrant les relevés par scanner ou par drones. L’équipe commerciale à terme complétée représentera l’ensemble des produits auprès des distributeurs de la marque. « Nous allons en parallèle développer des offres packagées, intégrant autant les matériels que les logiciels, que la formation, les services après vente et le financement », ajoute le nouveau responsable.
Enfin, des procédures types vont être mises en place au niveau du service après-vente et une nouvelle agence sera inaugurée dès avril prochain sur Saint-Denis (93) intégrant un atelier. « Certains de nos distributeurs monteront en compétence pour en faire des pilotes de notre nouvelle stratégique, de même, nous allons approcher les distributeurs de matériels TP pour les sensibiliser aux avantages des techniques de guidage et d’asservissement des machines, dans une optique de productivité et de qualité pour leur client », conclut Guillaume Devismes.
Guillaume Devismes a passé 19 ans chez Bergerat Monnoyeur et s'est occupé des ventes des matériels d'occasion à l'international, avec un suivi des grands clients français à l'export et la responsabilité des distributeurs BM en Pologne, Roumanie et Belgique