Le constructeur Fruehauf prépare le lancement sur le marché français d’une toute nouvelle gamme complète de bennes pour les travaux publics et de grand volume.
Pour les applications en carrière, Fruehauf propose des bennes à grand volume issues de la gamme GV Alu - AgroMax et de la gamme GV - Scrap. Dans le détail, la première se destine aux transports de matériaux TP légers comme le sable et les graviers. Adaptée à chaque besoin, elle offre entre 3 longueurs et 8 hauteurs possibles et des capacités allant de 51 à 64 m3. Un fond renforcé en une seule partie sans soudure en nouvelle alliage d’aluminium spécial Endur-Al garnit le fond des bennes. Des parois lisses robustes, et un châssis léger optimisé en acier spécial conférant une grande stabilité au bennage, complètent le design de ces bennes.
La gamme GV - Scrap, quant à elle, est dédiée au transport de produits très agressifs et abrasifs. Les bennes de cette série arborent une caisse grand volume extrêmement résistante fabriquée entièrement en acier Hardox et existent en deux versions (51 et 55 m3). Elles bénéficient d’un fond renforcé en une seule partie sans soudure en acier Hardox avec 2 épaisseurs disponibles, longeronnets et traverses rapprochées ainsi que de parois monobloc très résistantes avec 2 épaisseurs disponibles et renforcées par 2 berces intermédiaires.