À l’occasion du salon Bauma qui vient d’ouvrir ses portes à Munich, le constructeur coréen Hyundai Heavy Industries annonce la présentation d’une vaste gamme de 33 matériels de construction dont 10 pelles et 5 chargeuses sur pneus dotées de moteurs Stage IV conformes aux nouvelles normes antipollution.
Les 33 machines seront exposées à l’extérieur sur le stand de 3 447 m² de Hyundai Heavy Industries et se destinent à la construction, la manutention, au secteur forestier, au recyclage, et aux activités en mines et carrières. Le constructeur présentera notamment 10 pelles de 14 à 52 t et 5 chargeuses HL équipées de nouveaux moteurs conformes à la norme européenne Stage IV. Cette avancée permet aux pelles de la série HX de générer 90% d’émissions de NOx en moins que les modèles précédents.
La série HX offre également une gamme de technologies intelligentes au service des opérateurs telles que Eco Gauge Guidance, présente sur le tableau de bord, et indique à l’opérateur l’état du moteur et la consommation de carburant. Intelligent Power Control (IPC) contrôle automatiquement, pour sa part, le débit de carburant en fonction des environnements de travail. Le mode de travail Floating Mode optimise quant à lui les opérations de la flèche en fonction du type de terrain.
En termes de sécurité, les pelles HX sont équipées de l’Advanced Around View Monitoring (AAVM) qui propose une vision panoramique aux opérateurs. Ils peuvent ainsi détecter les personnes ou les objets dangereux à une portée de 5 m. Les chargeuses HL proposent également des économies de carburant de l’ordre de 7 à 10% grâce à leurs moteurs Stage IV.