Starco, fabricant de roues et pneumatiques pour mini-dumpers et chargeuses compactes, transforme sa structure en passant d’entités de ventes nationales à une approche plutôt transfrontalière axée sur les segments de produits. Cette décision intervient pour répondre à des besoins de mobilité et de spécialisation, et pour établir des partenariats durables avec les clients.
Avec ce changement d’organisation qui ne concerne que les marchés d’Europe de l’Ouest et du Nord, Starco souhaite se rapprocher de ses clients tout en ayant une stratégie, non plus au cas par cas selon les pays, mais transfrontalière : « Nous souhaitons plus nous concentrer sur nos clients et devenir un meilleur partenaire pour nos plus gros acheteurs qui ont des activités sur l’ensemble du continent européen », a déclaré Richard Todd, PDG de Starco. « Nous avons des opportunités pour renforcer notre chaîne d’approvisionnement, pour créer des partenariats durables avec nos clients les plus importants, pour suivre leurs activités transfrontalières en Europe et pour faire jouer notre expérience et nos connaissances spécialisées, quel que soit l’endroit. Nous étions impatients de développer l’organisation pour qu’elle soit plus forte dans un marché très compétitif, qui nécessite un niveau de connaissances spécialisées toujours plus élevé dans chaque segment. » A noter : le service après-vente et l’assistance seront dorénavant gérés comme un seul et même service.
Pour rappel, Starco est une société familiale qui fabrique, assemble et distribue des roues et pneumatiques notamment à destination des mini-tombereaux et des chargeuses sur pneus compactes. L’entreprise compte 700 employés dans toute l’Europe et a réalisé un chiffre d’affaires 2015 de 140 millions d’euros.