Le réseau D’Avino enregistre l’arrivée en son sein d’un distributeur majeur avec Dyna-Touraine qui commercialisera la marque italienne dans les secteurs de Tours et Bordeaux (via Dyna-Aquitaine).
Le réseau D’Avino, confié à Roland Griset qui s’est vu confier les clés de la marque italienne pour le marché français avec une structure dédiée, prend forme. A la sortie du dernier Intermat, tout s’est accéléré avec la création de D’Avino France pour la distribution dans l’hexagone et les DOM TOM avec comme objectif de « monter » un réseau. En juin dernier, Roland Griset pouvait déjà compter sur l’appui de 3 distributeurs et voici qu’un quatrième vient de faire son entrée dans le réseau en la personne de Dyna-Touraine. « C’est une arrivée d’importance au regard du poids du concessionnaire et de sa représentativité », a confié Roland Griset. Le distributeur commercialisera la marque sur ses agences de Tours (37) et Bordeaux (via Dyna-Aquitaine) et vient donc participer à l’essor de D’Avino en France.
Un essor qui se matérialisera par l’arrivée de nouveaux concessionnaires à court terme : « nous espérons compter sur un total d’une petite dizaine de représentation d’ici la fin de l’année pour couvrir l’ensemble du territoire d’ici un an », espère Roland Griset. Un réseau qui viendra accompagner la croissance des volumes : une trentaine d’unités a d’ores et déjà été écoulée depuis le début de l’année et Roland Griset espère atteindre la barre des 50 d’ici décembre.
Pour rappel, la gamme D’Avino se compose notamment du Dumper de 3,5 T (d’ici fin 2024) et du 7 T ultra compact, également à poste réversible. D’Avino possède aussi dans son portefeuille une large gamme d’auto-bétonnière.