Deux tombereaux rigides Terex Trucks démontrent toute leur polyvalence dans une carrière de Mascate appartenant à une entreprise spécialisée dans la production de ciment.
Lorsque l’Oman Cement Company (OCC) a émis un appel d’offres pour deux tombereaux destiné à une carrière de Mascate, la société Al Fairuz n’a pas perdu de temps à présenter une offre au nom de Terex Trucks en juin 2015. Deux tombereaux TR60 d’une capacité de 55 t ont donc rejoint OCC, une société disposant de 3 fours et 4 usines de production de ciment fournissant 2,6 millions de t par an.
Construit à l’usine Motherwell en Ecosse, le TR60 est conçu pour desservir les environnements les plus difficiles et déplacer plus de matériaux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Equipé d’un moteur Cummins de 19 litres à 6 cylindres d’une puissance de 522 kW, il fait merveille dans les pentes les plus raides. Silencieux, il est également économique du point de vue du carburant.
Dans la carrière de Mascate, le TR60 est chargé de transporter le calcaire, les quartzophyllades, le minerai de fer et de kaolin ainsi que les sables jusqu’au concasseur.