La société allemande Kiesabbau Wiedemann a employé deux draglines Liebherr pour extraire le sable et le gravier dans le cadre d’un projet hongrois majeur.
Récemment, Kiesabbau Wiedemann, basée dans le sud de l’Allemagne, a renforcé sa flotte avec 4 nouvelles machines dont trois HS 8070 HD et une HS 895 HD. Deux d’entre elles ont largement prouvé leur valeur l’année dernière dans le cadre d’un important projet d’infrastructure en Hongrie. Les draglines HS 8070 HD étaient chargées d’extraire du gravier pour le développement des autoroutes du pays.
Grâce aux performances des deux machines de 70 t, la pression au sol était mantenue aussi bas que possible pour permettre de soulever le godet. Environ 16 000 tonnes de sable et gravier ont été extraites par jour pendant 12 mois à une profondeur de 12 m. Chaque machine était équipée d’une flèche de 23 m ainsi que d’un godet à dragline d’une capacité de 3 m3.
Très productives, les draglines Liebherr sont aussi très économiques avec une consommation de carburant de l’ordre de 24 à 26 litres par heure soit 30% de moins que leurs concurrentes sur le marché. Elles sont propulsées par un moteur de 320 kW répondant aux normes antipollution Stage IV/Tier 4F et doté d’un mode Eco-Silent.