En réponse aux besoins de l’industrie minière, Metso lance une nouvelle génération de technologies dédiées à la classification des fines: le broyeur Metso MHCTM Hydrocyclone et le crible Metso UltraFine.
Le broyeur Metso MHCTM Hydrocyclone est conçu spécifiquement pour le broyage des minéraux. Sa conception est basée sur la performance des processus, des pièces d’usures de qualité et l’amélioration de la maintenance. Issu de la nouvelle gamme Hydrocyclone, ce broyeur est idéal pour des tâches de classification allant du broyage primaire aux applications de réaffûtage des fines.
Le nouveau crible Metso UltraFine quant à lui oeuvre dans le domaine de la classification des fines humides. Il bénéficie de l’une des technologies de séparation les plus précises et rentables grâce à une consommation d’eau et d’énergie réduite. Il classe directement les fines selon leur taille grâce à sa technologie de filtrage. Il en résulte une capacité de séparation améliorée, la réduction des besoins de maintenance et des économies sur les coûts d’exploitation.
Par rapport à d’autres matériels de criblage, le crible UltraFine de Metso double la surface de criblage d’une seule machine. Une performance possible grâce à sa conception modulaire comprenant jusqu’à 10 cribles individuels intégrés dans un même ensemble et associés à un système d’alimentation efficace couvrant toute la largeur de chaque plateforme.