Metso a signé un accord pour acquérir Diamond Z et Screen Machine Industries auprès de Crane Group, une société d’investissement familiale basée dans l’Ohio, aux États-Unis.
Diamond Z étoffe l’offre de Metso en matière d’équipements mobiles pour les marchés du recyclage organique. Screen Machine Industries élargit le portefeuille de Metso sur les marchés nord-américains du concassage et du criblage mobiles. Ensemble, les entreprises emploient environ 190 personnes et sont implantées à Caldwell, dans l’Idaho et à Etna, dans l’Ohio. Les entreprises continueront d’opérer de manière indépendante dans le secteur d’activité des produits de traitement des matériaux de Metso.
Diamond Z s’est forgé une réputation de fabricant de broyeurs mobiles et portables de haute qualité et durables pour le secteur du recyclage des infrastructures. Son offre comprend une large gamme de broyeurs à grande vitesse pour répondre à différents besoins, du défrichement, de la construction et de la démolition, du compostage à l’élimination des pneus. Screen Machine Industries propose une large gamme de machines robustes pour diverses applications de concassage et de criblage d’agrégats.