Des tombereaux rigides Terex Trucks TR60 passent jusqu’à 25 000 heures à déplacer des déblais pour l’entreprise Atlantis Mining, dans une mine de charbon en Afrique du Sud.
Atlantis Mining, société sous-traitante spécialisée dans l’extraction du charbon par le forage et le dynamitage et la réhabilitation d’anciennes mines, met ses tombereaux rigides TR60 au service de la mine de charbon Vaalbult Colliery à Mpumalanga (Afrique du Sud). Les véhicules de 55 t enregistrent pour certains 25 000 h de service ! Les modèles les plus récents affichent 500 h au compteur et sont employés au déplacement des roches et à l’écavuation des déblais.
Atlantis Mining possède aujourd’hui une flotte de 16 tombereaux Terex Trucks et a fait l’acquisition récente des 3 TR60. Ils sont équipés de moteurs Cummins six cylindres de 19 l et mettent leur puissance au service de l’acheminement du charbon de la mine à la houillère. Ils ont été livrés par Babcok International, distributeur officiel Terex Trucs en Afrique du Sud.