Avec 90% de postes en CDI et 6 000 embauches annuelles, le secteur de la maintenance, de la distribution et de la location de matériels agricoles, d’espaces verts, de travaux publics et de manutention offre la perspective d’emplois durables. La Fédération du DLR lance une campagne visant à promouvoir ces métiers.
Les entreprises de la maintenance, de la distribution et de la location de matériels propose des emplois qui nécessitent des connaissance techniques et des savoir-faire de plus en plus pointus. Pour y répondre, les candidats disposent de formations professionnelles en phase avec les besoins des entreprises (CAP, BAC PRO, BTS, Licence Pro, CQP, titres prof). Les établissements qui proposent ces formations sont répartis sur l’ensemble du territoire national. Ils offrent un enseignement professionnalisant avec des passerelles pour permettre aux candidats de choisir leur voie et gagner en compétences.
Mécaniciens, techniens, conseillers, vendeurs, chauffeurs, technico-commerciaux, magasiniers... Ces métiers impliquent d’être techniquement compétent, autonome et réactif, d’avoir l’esprit d’analyse et le sens de la relation au client. Des facteurs qui assurent un emploi pérenne et évolutif, soulignent la Fédération du DLR et le Sedima (Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole, d’espaces verts et des métiers spécialisés) réunis au sein de la branche professionnelle SDLM.