La société luxembourgeoise Démolition et Terrassement XL a utilisé une semi-remorque CombiMAX du constructeur Faymonville pour transporter une pelle de 95 t des Pays-Bas vers la France.
Démolition et Terrassement XL a fait l’acquisition d’une CombiMAX 4+6 dotée d’une fosse pour bras de pelle et d’un plateau à cheval télescopique. Dans cette version, la semi-remorque atteint une charge utile de 108 t. "Ce principe modulaire CombiMAX s’adapte de façon optimale. Il est possible de composer la solution parfaite en fonction de ses besoins, c’est l’idéal", extime le gestionnaire du transport M. De Oliveira.
Dès sa sortie de l’usine luxembourgeoise de Faymonville, la combinaison CombiMAX a pris la direction de Makkum dans le nord des Pays-Bas pour récupérer une pelle de 95 t - une Hitachi ZX 870 - et l’acheminer vers la France dans une carrière située sur la commune de Landres. Le convoi, d’une longueur total de 30 m, a mis une semaine à arriver à destination en traversant l’Allemagne et le Luxembourg.