Le constructeur chinois LiuGong a lancé une chargeuse sur pneus inédite lors de sa 13ème conférence mondiale destinée aux concessionnaires. La machine est vouée à opérer sur le marché chinois.
La chargeuse se distingue par ses bras de levage verticaux sur châssis articulé et sa godet à conception en Z. Le levage vertical a été pensé comme un atout pour le client puisqu’il améliore la fonction principale de la machine : soulever et transporter une charge. Ainsi, la chargeuse est en mesure de fournir une charge de basculement plus lourde et une hauteur d’élévation plus élevée que les chargeuses sur pneus classiques de même poids et de même puissance. Les coûts de carburant sont par ailleurs considérablement réduits en raison du poids allégé de la chargeuse.
"Cette technologie va créer une nouvelle classe de machines. Notre chargeuse LiuGong à levage vertical sera la première à associer cette technologie avec un châssis articulé. Nous sommes fiers d’être les premiers à l’avoir développée et à la commercialiser", a déclaré Edward Wagner, directeur Nouvelle Technologie et Test chez LiuGong. Le concept est apparu en 2010 puis a été développé dès 2011. Après 4 ans de travail, LiuGong a élargi son équipe de R&D et est entré en phase de développement final en 2015. Ce nouveau produit sera prêt pour la production en série dès 2017.