Hitachi continue de renouveler ses gammes de pelles et de chargeuses sur pneus de la série 6 Phase 2 et dévoile 6 modèles sur chenilles de 75 à 130 KW dont 2 à rayon court, 4 sur pneus dont une à rayon court, la ZW145W-6 et la chargeuse sur pneus ZW180-6.
Hitachi a largement repensé ses modèles de pelles sur chenilles avec une nouvelle approche globale qui fait appel à plus de 200 composants modifiés et/ou améliorés. L’idée est toujours la même pour le constructeur dont le parti pris est le "sans compromis" dans les performances, la qualité, la durabilité et le coût de possession le plus bas pour les utilisateurs. Les pelles Hitachi de moyenne capacité de la série 6 reçoivent ainsi de nouveaux moteurs compatibles aux régulations européennes de l’Etape IV. Elles optent pour cela pour un dispositif de post-traitement, comportant un catalyseur d’oxydation DOC, une réduction catalytique SCR et un silencieux pour une réduction sonore complète. Pour les deux nouveaux modèles de pelles sur pneus, les ZW140W et ZW145W, le système de post-traitement est complété d’un filtre à particules intégré entre le DOC et le SCR.
L’hydraulique intelligente
Ces pelles sont aussi dotées des dernières avancées technologiques d’Hitachi en matière de gestion hydrauliques, Trias II à 3 pompes hydrauliques et Hios IV à 2 pompes hydrauliques, dont l’objectif est de réduire la perte hydraulique totale tout en diminuant la consommation. D’autres améliorations ont été apportées par le constructeur sur la conception de la cabine, console en résine ABS résistant aux rayons UV, raccords de flexibles du circuit retour fiabilisés afin de réduire les fuites d’huile, large ouverture de capots, surface antidérapante et mains courantes au niveau des accès cabines et de la partie supérieure des pelles.
Revu et corrigé
Hitachi a également lancé 4 nouvelles pelles sur pneus Zaxis-6, dont le nouveau modèle à rayon de rotation court, la ZX145W-6. Ces machines bénéficient de plus de 100 améliorations, allant de la présence de simples joints toriques et d’étanchéité au renforcement de la structure supérieure, de la flèche et du bras, en passant par le choix des nouveaux moteurs phase IV. Enfin, le constructeur lance sur le marché sa dernière chargeuse sur pneus ZW-6, la ZW180-6, recevant d’origine un blocage de transmission automatique et une grande visibilité en cabine. Ceci grâce au repositionnement du pot d’échappement et de la prise d’air bien à l’arrière, au capot moteur aux formes largement courbées, et à la caméra de recul avec écran couleur. Les chargeuses Hitachi sont aussi reconnues pour leur silence de fonctionnement et leur facilité d’accès aux points de maintenance en opération d’entretien. Ce modèle dispose par exemple d’une coupure batterie accessible pour toute intervention en sécurité sur le moteur. Son moteur conforme aux normes de la phase IV est doté d’un système de recirculation des gaz d’échappement à haut volume (EGR), d’un système d’injection de carburant à rampe commune et d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC). Le filtre à air a aussi été repositionné bien à l’arrière pour une optimisation des prises d’air frais et un entretien facilité.