Depuis le 1er août 2015, Eqiom est membre du groupe irlandais CRH. L’exercice 2016 a donc été le premier exercice annuel complet du carrier sous les couleurs CRH.
Depuis le 1er août 2015, Eqiom est membre du groupe irlandais CRH. L’exercice 2016 a donc été le premier exercice annuel complet du carrier sous les couleurs CRH. Au cours de cette année 2016, ses efforts se sont concentrés sur le développement des ventes de son dispositif BSV (Bayel, Saint-Eloi, Vernou) qui concerne trois sites : la carrière de Bayel située dans l’Aube, qui produit des matériaux calcaires ; la carrière de Saint-Eloi située dans la Nièvre, qui produit des matériaux siliceux ; la plateforme de Vernou située en Seine-et-Marne. Cette plateforme reçoit les matériaux de Bayel et de Saint-Eloi par des livraisons ferrées et réalise les mélanges des matériaux pour répondre aux besoins des clients qui sont livrés par voie fluviale. BSV est aujourd’hui la pierre angulaire de la stratégie d’Eqiom sur la région Ile-de-France et veut s’inscrire dans le cadre d’une vision respectueuse de l’environnement.
Après des années de baisse des marchés des travaux publics et du bâtiment, les équipes d’Eqiom sont optimistes quant à l’amélioration de l’environnement économique en 2017, en particulier en région francilienne, où devraient se faire ressentir les effets positifs du projet du Grand Paris. Cette année sera aussi marquée par la poursuite de l’intégration du carrier au sein du groupe CRH qui possède de nombreuses filiales en Europe de l’Ouest.