Powerscreen vient d’achever et de mettre en service une installation au Ladakh, dans le nord de l’Inde, dans l’un des environnements les plus difficiles au monde.
Un concasseur à mâchoires Powerscreen PT400X, un concasseur à cône Maxtrak 1000 et un crible Chieftain 1700 ont été mis en service pour travailler sur un projet de Border Roads Organisation (BRO) près de Demchok, à proximité de la frontière chinoise, à Umling La, Leh Ladakh (UT). À une altitude de 5 798 m, ce projet se situe au niveau du col le plus élevé du monde et vise à produire des matériaux de construction routière tels que de la sous-couche granulaire (GSB), du macadam humide (WMM) et des agrégats (5 mm, 10 mm, 20 mm).
L’altitude élevée du site a présenté des défis importants en raison des faibles niveaux d’oxygène et des températures, qui ont chuté à -23 °C pendant le projet. De plus, le terrain était vallonné avec des virages serrés et aucune route praticable, ce qui a compliqué le transport et l’installation de l’équipement sur site.
Le concasseur à mâchoires Powerscreen PT400X a été configuré comme concasseur principal et prend des matériaux d’alimentation de grande taille et de taille variable pour alimenter le concasseur à cône 1000 Maxtrak, qui utilise la technologie de concassage Automax pour fournir des volumes élevés de produits parfaitement formés et homogènes. Ce matériau est ensuite tamisé par le Chieftain 1700 Screen pour séparer le produit en différentes tailles.
Le déploiement réussi de l’équipement Powerscreen à Umling La a permis à la BRO de produire les matériaux nécessaires à son projet routier, assurant la poursuite du développement d’infrastructures vitales dans la région. L’infrastructure améliorera l’accès aux villages reculés, facilitant ainsi les déplacements des résidents pour les soins médicaux, l’éducation et d’autres services essentiels. La route facilitera également la livraison de biens et de services, contribuant ainsi au développement socio-économique global de la région. La connectivité améliorée stimule également les entreprises locales et le tourisme, de nombreux touristes attirés par la route du col le plus haut du monde offrant de nouvelles opportunités de revenus aux habitants grâce à des séjours chez l’habitant, des visites guidées et de l’artisanat local.