Le groupe Doosan-Bobcat sera au rendez-vous du salon Samoter du 22 au 25 février prochain à Vérone (Italie). Au programme, une gamme toujours plus complète de pelles compactes et des chariots télescopiques innovants couverts par une garantie de 3 ans.
Bobcat réaffirme son engagement sur le salon italien, que le groupe Doosan-Bobcat considère comme stratégique, avec un nombre important de micro et mini pelles, pelles compactes sur pneus, mini chargeuses et chariots télescopiques. Le constructeur fera l’étalage de sa présence en région EMEA avec une nouvelle gamme de télescopiques et une mini pelle inédite (E17Z).
De son côté, Doosan se concentrera davantage sur les machines lourdes avec des pelles sur chenilles et sur pneus et ses chargeuses sur pneus super fiables. Les matériels, qui incluent une nouvelle mini pelle DX10Z, doivent permettre de démontrer les ambitions du coréen sur un marché italien en reprise. Pour mémoire, le constructeur a investi dans de nouveaux projets, infrastructures et usines en Europe, au Moyen-Orient et Afrique.
A ne pas rater, une nouvelle gamme de chariots télescopiques à châssis rigides comptant 11 nouveaux modèles pour la construction et la location, d’une capacité comprise entre 2,6 et 4,1 t et des hauteurs de levage comprises entre 6 et 18 m.