Continental et Caterpillar ont signé un accord pour équiper les tombereaux rigides Caterpillar (modèles séries 770 à 775) avec les nouveaux pneus génie civil Continental RDT-Master dans les dimensions 18.00R33, 21.00R33 et 24.00R35.
L’accord prévoit également que les deux sociétés collaborent à la conception de nouveaux pneus pour deux autres véhicules Caterpillar, les chargeuses et les tombereaux articulés. "Nous sommes heureux d’annoncer la coopération avec Caterpillar en vue du lancement de notre nouvelle gamme de pneus génie civil dans le segment mines et construction. Cette coopération souligne l’importance que la société Carterpillar accorde à la technologie innovatrice et aux solutions personnalisées que Continental propose dans ce nouveau segment de l’industrie", indique Jan Skaletz, responsable Grands Comptes pour les pneus OTR Continental.
Le pneu Continental RDT-Master est conçu pour le transport de charges extrêmement lourdes dans des conditions difficiles. La bande de roulement plus profonde offre une meilleure protection aux coupures et aux chocs. Les pneus RDT-Master Continental seront proposés sur la liste de prix Caterpillar dès 2017. Les concessionnaires Caterpillar et les utilisateurs finaux peuvent demander l’équipement de ces pneumatiques en première monte sur les véhicules neufs.