Depuis début avril, l’essieu Kögel pour remorques (essieu KTA), présenté à l’occasion de l’édition 2016 du salon IAA Véhicules utilitaires, est monté de série sur de nombreuses versions des modèles Kögel Cargo, Kögel Light plus, Kögel Cool, PurFerro quality et Kögel Box, ainsi que sur divers châssis.
L’essieu de semi-remorques Kögel se distingue par une conception sophistiquée : deux brides garantissent un serrage sécurisé du bras de suspension et de l’essieu. Le corps d’essieu est entouré en haut par les bras de suspension et en bas par les patins de fixation. Les formes du support d’essieu, du bras de suspension et du corps d’essieu ont été adaptées en fonction des forces dynamiques et statiques. Le bras de suspension et le corps d’essieu peuvent être remplacés séparément pour faciliter les réparations. Les corps d’essieu sont forgés d’une seule pièce sans points d’assemblage. Cela garantit une répartition des forces sans faiblesse et une résistance durable contre les ruptures.
Le bras de suspension se compose d’un acier à ressort ultrarésistant qui garantit un équilibre optimal entre les propriétés élastiques et la résistance. Sur le KTA, un palier métallique caoutchouc amortit à la fois les forces longitudinales et transversales au niveau de l’interface entre la console et le bras de suspension. Ceci confère une résistance optimale aux torsions qui garantit la meilleure réactivité possible de la suspension.
Cette double suspension dotée d’un axe souple en caoutchouc et un bras en acier à ressort permetd’améliorer les comportements routiers des semi-remorques Kögel. En outre, le palier métallique caoutchouc amortit les mouvements et les forces quel que soit le mode de fonctionnement, et ce sans usure. Le coussin de suspension pneumatique et les amortisseurs sont idéalement adaptés à l’essieu KTA