Le président de LiuGong, Zeng Guang’an, a été invité à participer au Belt and Road Forum for International Cooperation (BRF) qui s’est tenu le 14 mai dernier à Pékin (Chine).
Le BRF est la conférence la plus prestigieuse de Chine depuis la création de l’initiative Belt & Road par le président Xi Jinping en 2013. Le forum a attiré 28 chefs d’Etat, des entreprises internationales ainsi que des organismes de presse. Invité à y participer, Zeng Guang’an, président de LiuGong, a été interviewé par CNBC. "LiuGong s’est pleinement préparé à relever les défis de l’initiative Belt & Road. Nous faisons affaires avec les pays concernés par la ceinture B&R depuis très longtemps", a déclaré le dirigeant.
LiuGong a ainsi mis en place un réseau de concessionnaires dans 49 des 65 pays présents sur la Belt & Road, 5 filiales à l’étranger, et 2 usines en Inde et en Pologne pour soutenir leurs concessionnaires et clients dans la région. "LiuGong s’est engagé à fournir un service professionnel et localisé pour assurer la disponibilité des pièces et des services aux clients," a ajouté Zeng Guang’an.
Les 15 gammes de produits de LiuGong proposent une solution pour chaque application mais aussi les performances attendus dans les pays B&R. "Nos machines intuitives peuvent être exploitées de manière fiable et entretenues très facilement au milieu de nulle part", a affirmé Zeng Guang’an. Cela a été confirmé dans plusieurs projets dont la construction de la LGV Chine-Laos, l’autoroute PMK au Pakistant et le projet de gazoduc Chine-Myanmar.