BKT Tires Canada, filiale du manufacturier BKT, participait au congrès de l’ICM à Montréal, au Canada. Elle présentait le pneu Earhmax SR 55 ainsi que la technologie de SM 55 Arashield, deux pneus spécialisés pour les opérations dans les mines souterraines.
Résistants aux coupures et aux chocs, grâce à la conception des toiles et du mélange de qualité supérieure, ils sont tous deux pourvus d’une bande de roulement de classe TRA L-5S, lisse et extra-profonde. Le SM 55 Arashield, pneu spécialisé Exploitation Minières Souterraine, bénéficie même d’une construction à nappes croisées en aramide, acier et nylon pour une productivté optimale car elle permet de réduire considérablement les temps d’arrêt machine.
Le SpoTech (Satellite Performance Optimization Technology), système de productivité minière conçu par BKT, était également mis en avant sur le congrès. Il s’agit d’une solution novatrice, qui, par l’intermédiaire de technologies GPS, caméras GoPro et accéléromètres, recueille des informations sur l’activité des tombereaux rigides dans le but d’en améliorer la productivité, l’efficacité et les conditions d’exploitation à l’intérieur du site minier.