A l’issu du concours général des métiers de la maintenance des matériels qui a eu lieu, en mai dernier, au lycée Champo de Mauléon des Pyrénées-Atlantiques (64), neuf étudiants ont été récompensés par les fédérations professionnelles du secteur.
Après 18 heures d’épreuves réparties sur trois jours, neuf candidats ont été sélectionnés parmi les 123 participants aux écrits du concours. Ils ont ensuite passé des épreuves pratiques et reçu chacun une bourse d’études d’un montant de 500€ à 1500€ selon leur classement, délivrée par les fédérations professionnelles de la maintenance des matériels (DLR, Cisma, Seimat, ASDM, Fnar et Sedima).
Enfin, le jury de professionnels et d’enseignants a désigné trois lauréats qui ont excellé sur la maîtrise des différents types de matériels (agricole, de TP & de manutention ou de parcs & jardins). Il s’agit, dans l’ordre du premier au troisième prix, de Quentin Fluteaux en CFA au lycée des métiers Georges Cornier de Coulommiers (77), Dany Levasseur du lycée Claude Lehec de St Hilaire du Harcouët (50) et Nicolas Moulin du lycée Gustave Eiffel de Gannat (03).
En photo, les lauréats avec le journaliste Allain Bougrain Dubourg. Crédit: DR