Le Liebherr on Tour 2017 compact a touché à sa fin le 30 juin dernier. Durant 3 mois, le constructeur a battu les routes de France et de Belgique pour présenter ses 18 nouvelles machines de terrassement aux dimensions compactes.
Du 23 mars au 30 juin dernier, la division terrassement de Liebherr est allée à la rencontre de près de 2 500 clients en France et en Belgique. Chaque semaine, le convoi s’arrêtait chez des clients de longue date pour présenter les caractéristiques et les avantages des nouvelles machines de terrassement Liebherr parmi lesquelles se sont particulièrement illustrées la pelle sur chenilles R 920 Compact (exposée pour la première fois à Bauma 2016).
Cette pelle sur chenilles affiche un poids de 19 t et intègre un moteur Liebherr d’une puissance de 100 kW Stage IV/Tier 4F. Elle arbore des dimensions réduites ainsi qu’un encombrement minimal grâce à son rayon de giration arrière court de 1,85 m.
Le final du Liebherr on Tour 2017 a eu lieu à Colmar le 30 juin dernier en présence de près de 300 clients alsaciens, invités notamment à visiter l’usine historique de Liebherr.