Les exportations anglaises d’équipement de construction et de terrassement sont en hausse pour le quatrième trimestre consécutif. Pour la première moitié de l’année, elles ont atteint 19,1% soit près de 1,52 milliard d’euros.
Au second trimestre de cette année, les exportations britanniques d’équipements de construction ont augmenté de +2% atteignant ainsi environ 769 millions d’euros. Il s’agit du plus haut résultat trimestriel depuis deux ans.
D’après l’association d’équipement de construction CEA représentant les constructeurs anglais, cette hausse est due à une demande générale plus importante et à un taux de la livre sterling, plus faible depuis le Brexit, qui bénéficie aux acheteurs étrangers.
Le Royaume-Uni exporte principalement aux Etats-Unis avec 23% comptabilisés pour la première moitié de 2017. 44% des exportations concernent les pays européens.
En ce qui concerne les importations, elles augmentent également au second trimestre avec une hausse de +2,6% par rapport au premier trimestre soit près de 429 millions d’euros d’équipements importés. Il s’agit du plus haut résultat depuis le second trimestre 2015.