Suite à la consolidation de Kobelco Cranes en avril 2016, Kobelco Construction Machinery (KCM) a réorganisé ses filiales du monde entier. À ce titre, en Europe, KCM fait évoluer l’organisation de sa structure dans l’optique d’améliorer l’efficacité de son réseau, de renforcer son développement produits et d’optimiser la gestion de ses ressources.
La vente et le service associé des pelles hydrauliques Kobelco en Europe sont actuellement assurés par Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) aux Pays-Bas. Tandis que la vente et les services associés aux grues sont pris en charge par Kobelco Cranes Europe Ltd. (KCE) au Royaume-Uni.
Suite à la réorganisation amorcée par Kobelco Construction Machinery, une nouvelle société voit le jour aux Pays-Bas et servira de siège régional européen. Elle reprendra l’ensemble des activités de vente et de service des pelles et des grues en Europe, en Russie, en Afrique du Nord et en Israël.
Baptisée Kobelco Construction Machinery Europe B.V, elle sera dirigée par le directeur général Makoto Koto, basé à Almere, aux Pays-Bas. Elle comptera 60 salariés. L’annonce sera effective au 31 décembre 2017.