Michelin a donc imaginé une gamme de pneus incluant les modèles XSM D2+ et XMine D2 spécialement renforcés sur les flancs et sur la surface de la bande de roulement. Ils bénéficient tous deux d’une conception de carcasse améliorée, d’une plus grande quantité de caoutchouc dans les zones vulnérables, de nouveaux composants de caoutchouc et surtout de la technologie NRF.
Cette nouvelle caractéristique consiste à ajouter deux nappes de protection robustes dans la zone vulnérable du flanc. Ces nappes NRF sont faites avec des cordes de nylon croisées spéciales, entourées d’un caoutchouc résistant et sont conçues pour réduire encore le risque de crevaisons.
Elles sont croisées en losange notamment pour empêcher la propagation des fissures dans le pneu. La bande de roulement bénéficie également de nouveaux câbles et d’une configuration améliorée des nappes sommet afin d’offrir une protection supplémentaire contre l’oxydation.
La capacité de charge de la gamme PRO Series a été augmentée, jusqu’à +18% par rapport à la gamme précédente. En cause une carcasse renforcée, et un composant innovant de caoutchouc dans la zone du talon.