Thyssenkrupp a remporté un contrat avec Doosan Power Systems India (DPSI) pour fournir les équipements nécessaires au bon fonctionnement de deux centrales à charbon dans l’Uttar Pradesh, en Inde.
La commande, d’un montant d’environ 115 M$, prévoit la conception, la livraison et l’installation de deux systèmes complets de traitement du charbon aux centrales d’Obra C et Jawaharpur dans le nord du pays, toutes deux exploitées par Uttar Pradesh Rajya Vidyut Utpadan Nigam (UPRVUNL). Une fois opérationnelles, elles produiront 2 640 MW d’électricité. De quoi alimenter 16 millions de foyers indiens.
Dans le détail, Thyssenkrupp fabriquera dans ses sites de production de Pune et Hyderabad de nombreux convoyeurs à bande d’une longueur totale de 17 km, 4 wagons sur rail, des cribles et concasseurs. Les deux systèmes, d’une capacité de traitement de 3 000 t par heure, seront mis en service au premier semestre 2021.
Le charbon sera acheminé sur le site par voie ferrée. Un convoyeur à bande de 2 m de large d’une capacité de 3 000 t par heure transportera le charbon vers l’unité de concassage et de criblage constitué de 4 broyeurs et 4 écrans vibrants. Deux machines se chargeront d’empiler le charbon.
Système de convoyage Thyssenkrupp. Crédit photo : Thyssenkrupp