Kobelco Construction Machinery Europe BV (KCME) amorce son entrée sur les marchés espagnols et portugais en désignant quatre nouveaux partenaires agréés.
Au cours des 3 dernières années, les secteurs de la construction en Espagne et au Portugal ont connu une importante croissance tirée principalement par le résidentiel et les bâtiments tertiaires. Les partenariats noués avec Maquinaria J Aurteneche, Malcop s.l et Aldimak en Espagne, et Fuelmac Lda au Portugal, témoigne de l’intérêt de KCME pour ces marchés qui manquent de service.
Maquinaria J Aurteneche est devenu distributeur officiel Kobelco en janvier et le premier distributeur espagnol de KCME. Créé en 1945 au nord de l’Espagne, il est spécialisé dans la vente et la location de machines de construction, de pelles et de machines forestières. Il a depuis pris livraison de machines Kobelco de moyen tonnage et de tonnage lourd.
Désigné en février, Malcop s.l couvre le centre et l’est de l’Espagne incluant Madrid, Toledo, Valencia et Alicante. L’entreprise est active depuis plus de 27 ans et se spécialiste dans les travaux souterrains, de terrassement, de démolition et de recyclage. Elle offre des services de qualité dont une assistance technique et dispose d’un atelier mobile. Malcop s.l distributera l’ensemble de la gamme Kobelco.
Aldimak a rejoint le réseau Kobelco au mois de juin et desservira les clients KCME en Catalogne et en Andorre. Alors que le distributeur a toujours été spécialisé dans la vente de machines de terrassement, il a récemment élargi son offre avec des machines forestières, de recyclage et de démolition. Aldimak est particulièrement attentif au SAV et propose un programme de maintenance destiné à aider ses clients à assurer l’entretien de leur parc de matériels. Les premières machines Kobelco sont arrivées à la fin du mois d’août.
Enfin, Fuelmac Lda, partenaire Kobelco depuis 2017, est basé à Amarante et se spécialise dans la vente d’équipements de construction, démolition et forestiers.