Le 740 GC est également équipé du dernier système de contrôle automatique du retardateur, ainsi que d’un "wait-brake" qui déclenche temporairement les freins pendant les interruptions de travail. Un système de démarrage en pente maintient automatiquement la machine sur les pentes, ce qui permet à l’opérateur de passer du frein de service à l’accélérateur sans recul.
PUBLICITÉ
Pour plus de sécurité, un système d’éclairage, contrôlé via un commutateur au sol, éclaire les marches d’entrée et la zone d’attelage de la cabine dans le cadre de la fonction "Wake-Up". Des phares LED longue portée en option améliorent la visibilité globale la nuit. Les voyants de charge utile intégrés en option fournissent une indication externe des niveaux de charge utile.
En option, la technologie Cat Connect Payload calcule la charge utile via des capteurs situés sur la suspension du faisceau de croisement et, par le biais de voyants situés aux 4 coins du toit de la cabine, garantit une visibilité quelque soit l’angle. Le système Cat Detect/Stability-Assist, quant à lui en standard, surveille l’angle de travail de la machine ainsi que la pente. Il alerte l’opérateur lorsque la machine approche d’un seuil défini interrompant le processus de déchargement au besoin.
>>> Lire aussi : Déjà 50 000 tombereaux articulés pour Caterpillar