Bobcat vient d’officialiser l’ouverture de son nouveau centre de distribution de pièces détachées pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à Halle, en Allemagne. Il doit assurer l’expédition dans les meilleurs délais possibles des pièces détachées et autres composants à tous les concessionnaires et clients de la zone EMEA.
Ce nouvel équipement industriel aura pour tâche de servir les quelque 180 concessionnaires Bobcat situés dans 75 pays de l’EMEA. Implanté près de l’aéroport de Leipzig, le nouveau centre de SAV Doosan Bobcat, d’une surface de 43 000 m², renferme plus de 150 000 références en stock.
Ces pièces détachées et ces composants sont fournis par les usines Bobcat (aux États-Unis et en Europe) et par des fournisseurs agréés du monde entier. Bobcat expédie directement aux concessionnaires et clients de la zone EMEA.
Le centre de distribution de Halle est également chargé d’approvisionner en produits après-vente son homologue de Dubai aux Emirats Arabes Unis. Ce dernier assure la fourniture de pièces détachées à tous les concessionnaires Bobcat et DPP du Moyen-Orient et d’Afrique.
"Nous renforçons très clairement notre engagement dans la région EMEA, et en Allemagne plus particulièrement, confirme Paulo Florindo, directeur senior Aftermarket de Doosan Bobcat EMEA, le marché allemand est l’un des marchés fondamentaux pour nos activités en EMEA et le nouveau centre de distribution nous permettra de livrer nos clients allemands encore plus rapidement qu’auparavant et d’être plus flexibles face à leurs demandes. Avec la création de 130 nouveaux emplois, nous sommes certains d’offrir un service de la plus haute qualité".
"Le nouveau centre de distribution est une étape supplémentaire pour l’amélioration de notre service aux clients. La disponibilité élevée de pièces détachées d’origine garantit une livraison rapide des produits commandés et une immobilisation de la machine réduite au minimum", souligne Paulo Florindo.