RDS France a livré au Maroc, au mois de juin dernier, un godet cribleur EP3150 du constructeur finlandais Remu, employé pour le criblage et la séparation des matériaux dans une mine d’or.
Le godet a été fourni et mis en route par Deutsch Koordination - représentant de la gamme RDS France au Maroc - à Co-Company, un exploitant de mines d’or et d’argent basé dans la province de Tinghir au Maroc. Monté sur une pelle Caterpillar, ce godet cribleur est utilisé pour séparer les grosses fractions afin d’alimenter les trommels pour l’extraction des matières d’or.
La granulométrie de 0/8 mm permet d’obtenir une production ultra fine, pour un volume total à cribler de 10 000 m3. La capacité du godet de 1m3 et la puissance de ses rotors lui permettent d’atteindre un rendement de 1 godet par minute.
Le godet a été mis au travail au lendemain d’une crue, avec un taux d’humidité de l’ordre de 35%. Il est équipé de peignes décrotteurs qui empêchent tous risques de colmatage.
La conception unique du godet cribleur Remu permet de cribler ou broyer des matériaux friables, collants, abrasifs et acides. Ces godets polyvalents nécessitent une ligne auxiliaire hydraulique double effet et se montent sur pelles hydrauliques, chargeuses, télescopiques et tracteurs.Crédit photo : DR