Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce sa première vente aux enchères en ligne et en direct depuis le port belge de Bruges-Zeebruges le 4 décembre prochain.
Ce site, qui devient un parc permanent pour des ventes aux enchères, s’inscrit dans le développement des services de la jeune pousse. "L’activité en ligne et notre vente aux enchères en direct à Zeebrugge seront à la base de notre transformation technologique du monde des enchères. Nous sommes une entreprise de technologie avec des gens de la construction et nous fabriquons nos logiciels en interne, ce qui nous permet d’offrir l’avantage de la rapidité de développement des fonctionnalités tant du côté de l’acheteur que du vendeur", indique Michael Rohmeder, PDG et fondateur d’Equippo.
Dans sa 4e année d’activité, Equippo - qui se surnomme lui-même le "Zalando pour pelles hydrauliques" en raison de sa garantie de remboursement et de son engagement de retour gratuit dans le monde entier - a financé le site de Zeebrugge ainsi que l’acquisition du marché en ligne allemand Sellma grâce à une nouvelle série d’investissements privés.
"C’est un élément clé de notre vision de perturber le marché de l’équipement. Nous voulons offrir la meilleure expérience et les meilleurs prix, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, grâce à nos canaux innovants et à l’expérience de notre équipe de haut niveau. Le site est la clé pour offrir aux vendeurs plus d’options et une adresse de livraison, conduisant à plus d’approvisionnement et à une croissance encore plus rapide", résume Michael Rohmeder.
La vente aux enchères de décembre n’est que le début d’une longue série. "Nous allons organiser des ventes aux enchères quatre fois par an, offrant un service personnel, amical et très professionnel sans l’anonymat d’une grande société de vente aux enchères. Les avantages de notre expansion, ainsi que notre garantie de remboursement et notre politique d’inspection indépendante, assurent à Equippo de se démarquer de toutes les autres plateformes et services d’enchères", conclut Michael Rohmeder.