A l’issue de la première année d’existence de l’école des ventes Renault Trucks, 12 élèves sont sortis diplômés. Outre les métiers de vente de véhicules neufs, l’année 2018-2019 s’ouvre au secteur des véhicules d’occasion et de la location. Quatorze jeunes ont déjà été sélectionnés.
L’école des ventes de Renault Trucks France créée en partenariat avec emlyon business school, Spring, filiale d’Adecco, a permis de diplômer 12 élèves, soit 75% de la première promotion. "Il est fondamental d’avoir des professionnels parfaitement formés", insiste Bruno Blin, président de Renault Trucks.
"Des professionnels qui devront s’inscrire dans un processus permanent de formation dans la mesure où notre industrie est en évolution constante. L’arrivée des véhicules électriques de deuxième génération sur le marché et de la connectivité en sont un exemple".
Leur diplôme en poche, les jeunes sont d’ores et déjà recruté(e)s dans le réseau de distributeurs et réparateurs Renault Trucks, où chaque postulant a réalisé la partie pratique de sa formation. Face au succès, un appel avait été lancé et 14 élèves ont intégré la deuxième promotion (2018 - 2019) le 1er octobre.
Outre la vente de véhicules neufs, le contenu du programme s’est ouvert en direction des métiers des véhicules d’occasion et de location.
La première promotion de l'école des ventes Renault Trucks. Crédit photo : DR