Metso fournira trois lignes de broyage, pièces de rechange comprises, à l’usine de production de minerai ferreux Stoilensky GOK, appartenant au groupe russe NLMK.
Le groupe NLMK est une société métallurgique basée en Russie dont l’usine est située au sud du pays. Depuis peu, des travaux ont été lancés pour permettre la création d’un nouvel espace de traitement qui nécessitera trois lignes d’équipements de broyage Vertimill de Metso. Les lignes seront assemblées d’ici 2020 et permettront d’accroître la capacité de production de 14%.
"La technique consistant à utiliser des broyeurs verticaux pour broyer le minerai a été appliquée avec succès dans plus de 100 entreprises d’extraction et de traitement du minerai de fer dans le monde. Cette technologie à Stoilensky GOK augmentera l’efficacité des processus de production ", explique Marat Mryasov, directeur de la gestion de projets chez Stoilensky GOK. L’objectif est de permettre l’approvisionnement en matières premières au meilleur prix pour Novolipetsk Metallurgical Combine.
Cette commande est la première installation de broyeur vertical Vertimill 4500 destinée à l’industrie russe du fer. La livraison aura lieu au quatrième trimestre 2019.