La construction étant un secteur porteur en Colombie-Britannique, avec notamment de nombreux projets de grande envergure, Terex Trucks a désigné un nouveau concessionnaire : RDM Equipment Sales and Rentals.
La Colombie-Britannique est la province la plus à l’ouest du Canada. Elle accueille des projets importants tels que l’extension de Millennium Line Broadway, qui prévoit de prolonger la ligne ferroviaire de 5 km, le remplacement du tunnel George Massey (629 m), ou encore la construction d’un gazoduc de 670 km.
Depuis son siège situé à Surrey, RDM Equipment Sales and Rentals proposera donc à la vente et à la location les tombereaux Terex TA 300 et TA 400, ainsi que les pièces détachées, et les services associés, à ses clients du secteur minier, de la construction et de l’aménagement paysager.
Le TA 300, récemment mis à niveau (28 t), offre une capacité de 17,5 m3 et intègre désormais la nouvelle transmission ZF EP320. Le TA 400, quant à lui, est capable de transporter 38 t, offre une capacité de 23,3 m3 et s’anime grâce à un moteur Scania DC13. Il est équipé d’une transmission Allison HD4560 et offre jusqu’à 6 000 h d’intervalle entre les entretiens.