Terex Materials Processing (MP) participera à l’AGG1, qui se tiendra du 25 au 27 mars 2025 au America’s Center Convention Complex à St. Louis, dans le Missouri, et présentera les outils et services numériques qui permettent aux clients de tirer le meilleur parti de leurs équipements et de leurs opérations.
« Notre participation à l’AGG1 2025 cette année est une opportunité de démontrer le chemin parcouru dans la transformation de l’expérience client, a déclaré Pat Brian, vice-président de Terex Aggregates. Nous mettons en avant les outils et les systèmes qui nous distinguent vraiment dans le secteur. Des solutions numériques qui maximisent la disponibilité des machines aux plateformes de commerce électronique qui rationalisent la commande de pièces, nous nous efforçons d’aider nos clients à obtenir le meilleur retour sur investissement. En intégrant les dernières technologies dans toutes nos marques, nous fournissons à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour prospérer dans un monde de plus en plus numérique. »
L’une des solutions d’assistance les plus récentes proposées par Terex MP est l’utilisation de Terex Connect, un outil qui permet aux techniciens Terex de « voir » virtuellement les problèmes sur site grâce à une vidéo en direct et d’interagir avec des annotations AR, fournissant des diagnostics plus rapides et plus précis sans avoir besoin d’envoyer un ingénieur sur place. Cette technologie a récemment été utilisée pour résoudre un problème de câblage complexe sur une machine en Italie à partir d’un service d’assistance Terex en Irlande du Nord, soulignant la puissance de l’assistance à distance et du dépannage en temps réel.
Le service et l’assistance sont encore renforcés par Ask Terex, une nouvelle plateforme d’IA multilingue formée sur une documentation et des données complètes sur les machines. Conçue pour fournir des réponses rapides et intelligentes à toutes les questions liées aux machines d’assistance, Ask Terex recherche les manuels d’équipement Terex MP et fournit des solutions aux questions en seulement 7 secondes en moyenne. Disponible 24h/24 et 7j/7, la plateforme offre non seulement des solutions instantanées, mais fournit également des liens directs vers les documents sources pour référence ultérieure.
Avec plus de 15 000 actifs connectés dans 145 pays, Terex MP offre à ses clients une visibilité sur leurs flottes client avec des données distillées en informations exploitables via des outils, tels que l’application de flotte client « My Terex », qui simplifie les indicateurs de performance clés et fournit aux utilisateurs des codes de diagnostic, des tableaux d’utilisation et des rappels d’entretien.
Le système Terex Connected Dealer Inventory (CDI) s’appuie sur cette télématique, qui utilise les données de télémétrie pour prédire les pièces requises pour les intervalles d’entretien à venir. Ce système automatisé aide les distributeurs Terex MP à maintenir des niveaux de stock optimaux et garantit que les clients reçoivent les bonnes pièces lorsqu’ils en ont besoin. L’outil CDI est également intégré à un outil « Parts Finder » qui permet aux distributeurs de localiser et de demander facilement des stocks sur différents sites, accélérant ainsi considérablement les réparations et minimisant les temps d’arrêt.
Les autres outils d’assistance proposés par les marques Terex MP incluent la plateforme de commerce électronique Terex, qui permet aux clients de commander des pièces tout en accédant à des manuels de pièces à jour. Les utilisateurs peuvent rechercher des pièces par modèle de machine, numéro de série ou via une recherche visuelle, où ils peuvent capturer ou télécharger une image à partir de leur appareil. De plus, le portail « My Terex » offre un accès direct aux documents de vente, de marketing et d’après-vente, ainsi qu’à des informations détaillées sur les commandes, les expéditions et les factures.
L’ouverture d’une nouvelle usine de pièces détachées à Louisville, qui est devenue opérationnelle fin 2024, complète ses efforts numériques pour améliorer le support client. Cet entrepôt de 12 400 m2 a regroupé les pièces des marques Terex MP sous un même toit. Équipée des dernières technologies, notamment d’un système automatisé de prélèvement de pièces et d’une cabine photo pour pièces, l’usine suivra les meilleures pratiques établies au centre de distribution mondial de pièces Terex en Irlande du Nord.